La Roumanie rurale

Publié le par Association Franche-Sylvanie

poster_160774.jpg"Ce doc nous conduit au coeur de la Roumanie rurale confrontée aux changements nés de son adhésion à l'Europe. Ses habitants pouvant travailler à l'étranger pour des salaires plus élevés que ceux de simple berger, la sphère paysanne se trouve menacée de disparition. Ce portrait d'un monde en pleine mutation dépasse le cadre de la ruralité pour aller sur le terrain politique de la mondialisation, vue par le prisme d'un pays souvent stigmatisé. Le résultat ne manque pas d'intérêt mais pâtit de la comparaison avec Sweetgrass, dont la puissance cinématographique fait ici défaut".  www.lexpress.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est par hasard que j'ai decouvert votre blog et je vous felicite pour sa qualite! J'attends avec impatience de pouvoir voir ce film d'autant plus que cet ete je suis allee en Roumanie en<br /> autotour organise par l'agence ROUMANIE ACTIVE et je recommande aux personnes de visiter la<br /> Roumanie! Ils ne le regretteront pas!<br />
Répondre